Evasionnistes

Histoire

Il s’agit de neuf personnes qui ont été envoyées par le Gouvernement terrien pour réparer une vieille navette spatiale découverte dans le musée international de l’aérospatiale de Marseille. C’est la qu’ils ont brièvement rencontré les PJ. Ils ont réussit à s’évader juste après les PJ en franchissant la barrière de quarantaine juste après eux, dans cette fameuse navette spatiale antique de la fin du XXe, nommée Columbia.

Un programme IA les a sélectionnés comme ayant les compétences nécessaires pour réussir à surmonter toutes les difficultés d’une mission aussi périlleuse.

Le buzz du siècle

“La Grande Evasion”, le buzz est tellement ENORME que l’activité de la Toile sur tout le système solaire a grimpé de 20%. C’est l’événement le plus important post-chute.

Tout le monde essaye d’entrer en contact avec eux. Mais les évasionnistes sont totalement injoignables pour l’instant.
Y a même des sociétés qui ont été montées pour les représenter. Des tas de gens qui les connaissaient pré-chute sont déjà devenus célèbres et d’autres ont été réinstanciés spécifiquement pour parler de leurs anciennes connaissances. On les voit partout, ils sont interviewés toutes les 5 minutes sur la toile.

Les preuves et le butin

En arrivant dans l’espace au delà de la terre, les Evasionniste ont été repérés par un vaisseau média. Voir Interview des Evasionnistes.
Ils ont affirmé disposer d’éléments prouvant
- Qu’il y a encore 150 millions de survivants sur terre
- Que le Consortium Planétaire en ont toute connaissance.
- Que tout un tas de personne viennent et quittent la terre sans secourir les derniers survivants.
Les Preuves Evasionnistes

Les Evasionnistes ont aussi affirmés qu’on essayerait de les faire disparaître, ils ont donc fait en sorte que les preuves dont ils disposent soient largement diffusées. C’est aussi une des raison de l’augmentation du traffic sur la toile.

Afin d’essayer d’assurer leur sécurité et leur avenir, ils ont rapporté des trésors de la terre. Ils ont promis d’offrir une toile de Van-Gogh et une autre de Picasso, a celui qui ferait le nécessaire pour qu’ils survivent à leur évasion.

La cote de la navette spatiale a aussi atteint des sommets et alors qu’elle n’est pas encore a vendre un type l’a déjà mise aux enchères… On en est à plus 450 millions de crédits.

Les membres

Samatha Black (dite Cocaïne)

Sylphe. Chef des évasionnistes. Elle était directrice des ressources humaines dans une importante société pré-chute.

Ghunter Schwartz (dit Lieutenant)

Episseur. Ancien soldat reconverti en lieutenant de police en Italie, préchute. Brutasse de base. C’est lui le boss pour la sécurité des membres de la mission.

Jack Mandela (dit Cerbère)

Episseur. Ancien soldat, puis expert en sécurité et contre-espionnage de La Fédération d’Afrique du Sud. Intelligent, suit scrupuleusement les ordres, mais sait prendre des initiatives. C’est le garde du corps atitré de phillipe le seul pilote viable de la mission.

Jean-Fançois De La Fressange Piquet (dit Conserve)

Synthétique. Un ancien comptable de l’hyper élite de la cité état de Marseille, oublié de l’évacuation. Morphé dans un robot de combat par la force des chose, il s’est reconverti en soldat. Un des seuls synthétique sur terre qui n’a pas été infecté, car il a détruit toutes ses systèmes de communications pour éviter ça.

Lin Lu (dit Laxatif)

Basique. Ancienne fripouille des bas quartier. Débrouillard et discret. Trouve tout, répare tout. Indispensable à l’équipe mais c’est un emmerdeur assez négatif, d’ou son surnom.

Phillipe Alzaoui

Episseur. Une feignasse de première, gros frimeur, mais pilote de vaisseau de première. Il ne sait pas faire grand chose d’autre mais c’est lui qui a eu les meilleures évaluations dans les simulations de pilotage de navettes du XXème.

Kalavati Vrajabalend (dit Wendy)

Episseur. Copilote et ingénieur en ancienne technologies. Supervision de la remise en état de la navette.

Violetta Costello (dit Star)

Episseur. Ingénieur en système d’armement et de survie.

Wax 17

Cosse. Ingénieur en maintenance de vaisseau.