Eclipse Phase : Encore une dernière croisade

Révélations, et piles corticales

Scénario 1, Acte II

Scène 3 : Rencontre avec le Padré

Les PJ suivent Personne, il les emmènent dans une succession de sous-sols et d’égouts jusqu’à des galeries de métro. La rencontre avec les survivalistes est très tendue. Personne, Tank, Rose et le Padré se présentent dans une ambiance crispée les armes à la main.

Les PJ tentent de négocier pour réussir leur mission, ils cherchent leur piles corticales et un certain Pierre. EveryOne cherche à récupérer les bras de son précédent morphe. Les survivalistes veulent les armes des PJ, en particulier leur fusil plasma. Ils ne lâchent aucune information utile, jusqu’à ce que Tubby parle de Joseph. Le padré admet alors être Pierre et se détend immédiatement. Tout le monde dépose ses armes.

Pierre explique qu’il est immortel parce qu’il a bu le sang du christ il y a 2000 ans. Les PJ sont au mieux dubitatif, et certains pensent qu’il est technique. Vu les explications des PJ, Pierre déduit que ce qu’ils viennent chercher n’est autre que le Graal. Il explique enfin que c’est Lazarre qui a abattu leur vaisseau lors de leur première visite. Lazarre est un immortel aussi, que Jésus à ressuscité en disant, “Lazarre lève-toi et marche”, comme la bible le mentionne …. Faudra faire gaffe le type est totalement fou à lier, il pense que l’apocalypse biblique est arrivée (qui peut l’en blâmer ?), alors il fait son possible pour éliminer tous les humains qu’il rencontre.

Quoi qu’il en soit, les survivalistes savent où sont les piles corticales des PJ. Ils ont suivi des robots TITANS les emporter dans un parc d’attractions désaffecté à l’extérieur de la ville.

Scène 4 : Le parc d’attraction

Les PJ et les 4 survivalistes se rendent l’après midi même au parc d’attraction, en suivant les tunnels du métro puis à pied. Le parc est vaste, mais les survivalistes savent où sont les piles corticales, dans un baril de pétrole tout rouillé posé au fond d’une vieille piscine vide.

Personne se déploie au sommet d’une structure de grand huit, pour couvrir la zone avec son fusil sniper. Il repère une série de menaces, plusieurs drones marcheurs plus ou moins armés, un drone roulant avec des mitrailleuses lourdes, une énorme araignée mécanique de 10m de diamètre collée sur le flan d’un vieil hôtel et surtout un énorme char d’assaut de 30m de long armé d’un double canon sans doute à plasma.

Les autres s’approchent de la piscine en toute discretion mais Tubby décide de rester à l’entrée du parc pour tenter de prendre le contrôle du Tank. L’opération est un succès majeur et Tubby commence par détruire l’immeuble sur lequel l’araignée géante est postée. Les deux principales menaces neutralisées, les autres peuvent prendre le contrôle de la zone et transvaser les piles dans les sacs prévus. Il y a plus de piles que prévu, environ 140.000. Les autres robots sont éliminés facilement sans blessés.

L’équipe décide quand même de s’exfiltrer sous couvert du tank qu’ils auto-détruisent avant de s’engouffrer dans le métro et de rentrer tranquillement au QG des survivalistes.

Ils occupent le reste de la soirée à retrouver leurs propres piles corticales parmis les milliers retrouvées.

Comments

romaintaillandier Eiliv

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.