Eclipse Phase : Encore une dernière croisade

Que s'est il passé au Vatican ?

Scénario 1, Acte III

Discution entre fork, mais pas de fusion

Tôt le lendemain, les PJ décident de trouver de quoi lire leur piles corticales. Ils ont besoin des informations qu’elles contiennent pour compenser le fait qu’ils n’aient pas eu la présence d’esprit de demander plus d’information à Joseph sur l’objectif de leur première mission …

Heureusement lors de la venue d’une certaine Roxane quelques mois auparavent, Ils avaient remis en état un centre d’égo-diffusion. La source d’énergie avait été détruit immédiatement après sa première utilisation. La petit équipe se rend sur place, sans encombre, prend possession du vieil immeuble ancien siège de Cognite. Après avoir fouillé tout l’immeuble ils finissent par trouver quelques batterie pour alimenter le système et lire leurs piles corticales.

Tubby se lance dans une série de configuration et créé un simulspace ou il pourra charger un des égos d’une de leur pile corticale. Ils font un test avec celle d’un tiers (un des 140.000).

Le premier à se lancer est EveryOne, il charge son fork et commence à discuter.
Ils sont descendu sur terre en combinaison stratosphérique, ont planné en flysuit jusqu’au Vatican, éliminé quelques robots, et pénéré dans les archives du Vatican. Là il devaient activer le program marionnette, ce qu’ils ont fait comme prévu.

La pile corticale est munie d’un module ghost contenant un fork de Joseph, ils étaient équipés aussi d’un programme visant à laisser à Joseph le contrôle total de leur morphe, sans qu’ils puissent bénéficier d’accès à leurs sens. EveryOne ne sait donc pas ce que Joseph à fait pendant toutes ces heures, jusqu’à ce qu’il rende le contrôle. En tout cas la mission était accomplie alors ils ont décidé de partir pour marseille, ont embarqué dans un petit vaisseau et ont été abattu au dessus de Marseille.

Peu satisfaits du peu d’information obtenue, ils décident de reproduire l’opération avec Tubby. Son fork lui donne sensiblement les mêmes informations sauf que lui a piraté le programme de privatisation du lien marionnette. Il sait donc tout ce que les trois Josephs ont fait, il a aussi vu les documents que Joseph voulait cacher aux PJ. Joseph a scrupuleusement copié les documents sans les voler ni les détruire.

Tobby ajoute que Joseph a su pour son piratage mais a décidé de poursuivre l’opération. Il était furieux.

Une fois ces informations obtenues les PJ se demandent si ils vont procédé tout de suite à la fusion, mais le matériel mal en point ne leur inspire pas confiance. Ils décident de repartir de la terre avec les piles pour fusionner plus tard lorsque les conditions seront plus appropriées.

Comments

romaintaillandier romaintaillandier

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.