Eclipse Phase : Encore une dernière croisade

Des PJ qui démarrent doucement

Scénario 1, Acte I

Scène 1: Le souffle du Dragon

Les personnages avaient rendez-vous dans un bar de seconde zone dans little ShangaÏ. Le barman incarné dans un poulpe, sert une de ses spécialités qui n’apparait sur la carte RV que si le client est équipé de médicachine, car le breuvage à base de propergole solide est hautement toxique. Après l’avoir bu cul-sec, on peut cracher un énorme jet de flammes.

La table 38 avait été réservée. Un seul des PJ s’y était assis, les autres préférant voir arriver leur contact nommé Joseph en premier.

Finalement un type haletant rentre en courant dans le bar, en criant “Table 38 aidez moi !!”, juste avant de se prendre un jet de plasma dans le dos. Les PJ ne faisant pas mine de lever le petit doigt préférant voir comment la situation évolue, maintenant que le contact a les tripes répandues dans tout le bar… Deux types patibulaires entrèrent afin de prélevé la pile corticale du cadavre, mais ils furent vite surpris de ne pas en trouver.

Après que les assaillants se soient enfuits, les PJ s’approche du cadavre. Un poivrot à une table proche les plussoie sur un réseau social en disant que le spectacle était super réaliste.

Eiliv avec ses talents en médecine légale constate que le sang de la victime a déjà cessé de couler et que les organes internes sont déjà en train de repousser. Ils décident tous les trois d’embarquer ce qu’il reste du type et de l’emmener dans une chambre à putes dans le quartier. Pendant que EveryOne fait un tour dans le couloir histoire de voir si les deux mercenaires ne reviennent pas à la charge, Joseph se réveille et leur dit qu’il a toujours une mission pour eux. Entre temps Tubby avait fouillé l’ecto du type pour trouver qui c’était et comment il était venu. Ils décident d’aller dans l’habitat de Joseph afin d’en savoir plus sur la mission proposée.

Une fois sur place, Joseph explique qu’ils devront aller sur terre rapporter des données, un colis et un contact. Il ne leur en dira plus qu’après une sauvegarde, afin qu’on puisse les recharger sans ces informations sensibles en cas de pépin. Les joueurs acceptent.

Scène 2 : Accident de parcours

10 jours plus tard, ils se réveillent instanciés dans des morphes qui ne sont pas les leurs. Ils comprennent qu’ils ont une perte de temps, Joseph leur explique qu’ils sont partis sur terre effectuer la première partie de leur mission, qu’ils y sont morts et qu’ils doivent repartir ou renoncer à leur paiement.

Les PJ décident de repartir. Ils en oublient de demander des précisions sur l’objectif de la première partie de la mission …
Sauf que cette fois, comme Joseph n’avait pas prévu l’échec de la mission le matériel nécessaire n’est plus disponible. Les PJ mettent leurs réseaux à contribution, pour trouver un plan.

Eiliv apprend que les hypers corps laissent des trous dans la barrière de protection autour de la terre. EveryOne trouve le plan par un autre contact, avec des dates de formation de passages. Tubby trouve quant à lui des plans pour équiper un petit vaisseau utilitaire de Joseph de deux canons à plasma. Ils emportent quelques armes (un fusil à plasma, quelques grenades) et du matériel de survie, puis décollent pour la terre.

Joseph leur rappelle le but de la deuxième partie de la mission :
* rapporter les piles corticales des morphes détruits à Marseille,
* rapporter un colis caché sous la dalle scellée, dans la crypte de la cathédrale de Marseille,
* tenter de trouver Pierre sur place et le convaincre de rentrer.

Comments

romaintaillandier Eiliv

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.