Eclipse Phase : Encore une dernière croisade

Breaking news

Scénario 1, intro

Economie / politique :

Encore un attentat contre les locaux d’Action Directe. 30 morts. Il fait suite à l’attentat contre une usine de Cognite dans la campagne de Valles New Shangaï, qui lui n’avait pas fait de victimes. Les deux attentats ont été revendiqués par le Mouvement. Visiblement en réponse à l’assassinat de trois dirigeants d’une des branches les plus extrémistes.
Mais tout ceci n’est sans doute pas étranger au gros contrat de formation vendu au troupes de sécurtié d’Elysium jugée mal préparée pour des combats contre les Titans. Ce marché de la sécurité pour 30 millions de crédits, est jugé comme une tentative de pénétrer le marché de la sécurité civile par Action Directe, par les Activistes Barsoomiens Extrémistes… qui ont revendiqué les deux attentats, en réponse je cite à « l’infamie de la sécurité tyranique des riches sur les pauvres », « de la justice a deux vitesses », de la « prévalence de l’argent sur la loi, plutôt que des lois sur l’argent ». Bilan : 30 morts, et de nombreux blessés les piles corticales ont toutes été récupérées et le porte-parole d’Action Direct a présenté ses condoléances aux familles. Il a déclaré que les coûts de ré-instanciation seraient pris en charge par la société. La production de drones policiers armés (vendus sur Mars et ailleurs) reprendra dès la semaine prochaine. Il a ajouté, enfin, non sans une certaine ironie, que de tels actes étaient en soit une justification du contrat tant décrié.

Police :

Démantèlement d’un réseau de trafiquants d’esclave par la Milice du peuple, orchestré par une branche des Goules. Dans la région New shangaï les esclaves étaient capturés pour être vendus dans la ceinture de saturne, dans des conditions épouvantables… attention, les images peuvent choquer le public sensible, appliquez les filtres ad-hoc.

Sport :

Rencontre au sommet ce soir entre les 2 équipes de ZeroGrav Ultimate Football, Olympus Tigers de Mars contre les Samouraïs Argentés de La Lune au stade orbital. Sponsorisé par les implants Cognite, et les glaces Coca-Nintendo.

Sport :

Wiltorg Fum Waï Taï vient d’établir le nouveau record de l’univers de l’ascension du mont Elysium : 3 jours 6 heures et 38 minutes. Il n’était équipé que d’une combinaison dernière génération, appelée thermo-peau comprenant un casque avec un filtre respiratoire, dans un morphe Basique !

Fait divers :

Accident de navette, un touriste saturnien a partiellement détruit une station orbitale de transport. 3 morts et 1 éjecté dans l’espace. Les recherches se poursuivent pour retrouver le corps et la pile corticale.

Musique :

Nouvel album de Takageshi Okinawa. Un son révolutionnaire, qu’il qualifie de virtual punk abrasif. Ecoutez … ça gratte agréablement les tympans, appliquez les filtres ad-hoc.

Sciences :

Cognite a mis au point la technologie Renaissance V2.0, le concept est connu depuis longtemps. Il s’agit, en partant d’une base documentaire (photos, vidéos, biographies, messages écrits, sims ou tout autre support), de reconstituer une IA qui sera en mesure d’imiter la personne concernée. La nouveauté selon Cognite c’est que le procédé a été révolutionné et que ce n’est plus une IA, qui imite la personne, mais bien sa personnalité qui est reconstituée intégralement. La communauté scientifique voit déjà les applications en recherche historiques. On pourrait recréer les personnalités de Jules César, Mozart, Einstein, Barack Obama par exemple … Evidemment on parle d’égo sans sauvegarde.

People :

Roxane Bettencourt a encore fait parler d’elle … sous l’emprise d’un puissant hallucinogène, elle aurait outrageusement dragué et séduit l’actrice Emilianna Cortez-Wu-Fang, dans un palace orbital. La sex-sim a été piratée et diffusée sur la toile, déjà 3 milliards de vues. Des rumeurs disent qu’il s’agirait d’un faux. La famille Bettencourt n’a pas souhaité s’exprimer. Voici la vidéo, appliquez les filtres ad-hoc.

Comments

romaintaillandier romaintaillandier

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.